Edit : Maquillage d’Halloween avec les moyens du bord !

Cet article est le dernier de mon ancien blog, c’est pour ça que j’ai jugé nécessaire de l’inclure dans celui-ci. Il servira ainsi de transition concrète entre les deux.
Collier montre à gousset : Wap Doo Wap

Cette année, même si je ne fête pas Halloween (je le vis bien), j’ai décidé de me faire plaisir en tentant un make up qui revient assez souvent, mais que je n’avais jamais osé essayer (jusque-là, je n’avais jamais tenté de maquillage sur ce thème). Surtout que je n’ai jamais vraiment les moyens d’investir dans du matériel type peinture pour visage lorsqu’Halloween arrive. Ah, les fins de mois.

 Mais j’ai décidé de briser les chaînes de la routine, et de faire avec ce que j’ai en matière de maquillage afin de faire de jolies photos, et de peut-être vous inspirer par la même occasion, oui, vous, les étudiants, les pauvres de la fin du mois, qui bavent devant les vitrines des magasins de costume, de tissu, de make up ou de je ne sais quoi !

 Rebellons-nous, et prouvons-leur que nous pouvons aussi être classes et pauvres à la fois !

 Ahem. Bref. Je me suis laissée emporter. J’ai donc utilisé les produits suivants :

– Anti red base – Perfect face de P2 Cosmetics
– Stick Multi Eclat Sorbet Coco de Lol Cosmetics
– Crayon noir (Col N001 Black) de la marque Max & More
– Rouge à lèvre noir (01 Pitch Black) de Lol Cosmetics
– Palette de fard à paupière d’ELF (qu’ils n’ont plus en vente)

Je vous conseille de prendre un eye liner pour les détails, ayant cassé le mien, j’ai bien galéré avec le crayon.

Étapes du make up :

1. Appliquez une bonne couche de l’anti red base (qui est donc verte) pour avoir le visage, dans mon cas, bien pâle.

 2. Appliquez ensuite sur touuut le visage de l’illuminateur pour avoir une base bien grasse (puisque sans peinture, vous l’aurez deviné, je me servirai de fard à paupière blanc et noir).

 3. Appliquez ensuite votre base blanche sur le visage.

 4. Tracez les contours des yeux, du nez et de la bouche au crayon noir.

 5. Remplissez les yeux du squelette au fard à paupière noir (je me suis aidée du crayon). Attention à vérifier qu’il n’y ait pas de surplus de poudre sur votre pinceau en le tapotant, sinon elle tombera sur vos joues et pour l’enlever, bon courage.

 6. Tracez les dents du squelette au crayon noir, appliquez le rouge à lèvre sur le centre de la bouche, puis estompez-en le contour pour donner l’impression qu’elle se fond un peu plus avec la peau.

 7. Avec le fard à paupière blanc, remplissez les espaces censés représenter les dents. Puis, à votre guise, personnalisez votre squelette. Pour vous y aider, voici une sélection de make up sur ce thème : cliquez ici.

Résultat final :

 J’espère que ce petit article vous a plu, n’hésitez pas à me dire quel a été votre make up en ce 31 octobre !

 

 

2 réflexions sur “Edit : Maquillage d’Halloween avec les moyens du bord !

Laisser un commentaire

