Mon amour pour les pierres.

 

Je vous rassure, je ne parle pas des cailloux blancs avec lesquels on dessinait une marelle quand on était petits. Ici, je parle de pierres semi-précieuses, de celles qui existent sous toutes les couleurs, brutes ou taillées, qu’on peut trouver dans un vide-grenier à 50 centimes ou bien à 100 euros chez un spécialiste, je parle de ces pierres qui égayent désormais mon appartement, et de qui je suis devenue amoureuse avec le temps.

Pourquoi ? Je n’en ai qu’une vague idée. Ma tante en collectionnait, et je trouvais ça sans aucun intérêt. Puis, je suis partie de chez moi, de ma campagne et de la forêt dans laquelle j’aimais tant me promener, et ce lien à la terre m’a soudainement cruellement manqué. Alors oui, les cailloux ça ne pousse pas dans les arbres, mais je pense qu’il y a forcément un lien avec ces racines et la place qu’elles ont prit dans ma vie, petit à petit.

J’ai d’abord commencé à lire des choses plus ou moins farfelues concernant l’énergie qu’elles dégageraient, et ça m’a amusé. Puis je me suis mise à chercher celles qui me « correspondaient » (via ces fameuses lectures), mais mon chéri a carrément vu en ces pierres un filon à exploiter pour des idées cadeaux, ce qui fait qu’au final, les 3/4 que je possède viennent de lui. Je me suis habituée à leur présence, et je vois maintenant en elles une partie de ce qui doit constituer mon « chez moi » : cette ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui fait qu’on se sent bien dans un endroit bien spécifique.

Les deux principales boutiques en ligne dans lesquelles je me procure bijoux et pierres en tout genre sont :

Les deux prennent naturellement une (grosse) tournure mystique, mais j’aime cet univers (qui concorde bien avec mon deuxième amour : les encens), je trouve qu’il a la particularité de faire rêver et d’aider à s’évader quelques instants du monde extérieur et du stress qu’il peut occasionner.

Voici, en image, quelques unes des pierres dont je suis l’heureuse propriétaire :

Elles ont toutes une valeur sentimentale vraiment conséquente liée à l’histoire de leur acquisition. Par exemple, la barrette est un modèle unique reçu par surprise via mon chéri.

Peut-être qu’un de ces jours, je vous ferai un article plus détaillé sur les pierres en vous parlant de leur nom, de ce qu’elles sont censées apporter à leur propriétaire, sous quelles conditions, et tout ce qui s’en suit.

A vous de me dire si ce genre d’article vous plairait !

Publicités

5 réflexions sur “Mon amour pour les pierres.

  1. J’adore les pierres aussi! Pour l’instant je n’en ai que quelques-unes mais je compte bien agrandir ma collection 🙂
    Je suis également très intéressé par leurs propriétés thérapeutiques, je vais m’acheter des livres à ce sujet. Je serais donc très intéressée que tu en fasses un articles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s