Mon avis sur : Crazy color – Cyclamen

Pour ceux et celles habitant sur Bordeaux, il est possible de se procurer facilement cette marque de coloration (parmi d’autres) à Mimi Cosmetic (visible en longeant la rue Sainte Catherine).

Je n’en suis pas à ma première coloration avec cette marque (la première étant Burgundy, un violet-rose), cependant ça n’est que depuis peu que je me suis forgée un avis définitif à son sujet.

Premièrement, aux premiers abords, la couleur est absolument magnifique (bien que ne correspondant pas exactement à la couleur affichée sur le package).

capturehh

Pour les personnes souhaitant se faire un pastel, c’est également très économique de se procurer les colorations de cette marque puisqu’il suffit de mélanger environ 1 cuillère à café de coloration avec 10-15 cuillères à café d’après-shampoing (et même là, ça reste très .. fluo flashy).

wp_20161114_20_52_32_pro

J’admets avoir flippé ma race en voyant cette couleur. Mais genre, vraiment. Sauf que vu que je suis une warrior et que je sais que ça n’est que semi-permanent, j’ai tenté le coup.

En principe, il faut avoir les cheveux mouillés pour appliquer la coloration, mais je peux vous certifier que ça n’est pas nécessaire. J’ai donc mis à peu près une heure pour recouvrir touuuuus mes – longs – cheveux, tout en étant rassurée par la – relative – non-extravagance de ceux-ci (c’était pas fluo quoi).

wp_20161114_22_56_50_pro

Malheureusement pour moi, mes cheveux étant encore un peu abîmés par mes anciennes colorations, certaines mèches ont mal pris et le rendu n’était au final pas uniforme. Mais qu’importe ! Le rose était quand même super joli. Pas assez pastel à mon goût, mais ça, ça se règle avec un shampoing.

Retouchée avec Lumia Selfie

Bon, jusqu’à maintenant, c’est plutôt positif. Mais la vie n’est pas toujours toute rose, et malheureusement, mes cheveux n’ont plus ne le sont pas restés longtemps. En général, j’espace – beaucoup – mes shampoings en alternant parfois avec un shampoing sec (je peux les laver une fois par semaine sans qu’ils ne soient gras, au minimum). Du coup, la dernière colo’ ne m’avait pas trop posé de soucis, et le rendu très pastel de Burgundy me plaisait de toute façon. Au bout de deux-trois semaines, ça ressemblait à ça :

wp_20161110_09_14_06_pro

Sauf que là, avec Cyclamen, j’ai du pour diverses raisons me les laver plus souvent. Du coup, en l’espace d’une semaine (et avec deux shampoings faits pour cheveux colorés), j’ai du dire adieu au rose et re-salut à mon ancien blond (ouais carrément).

Je sais pas si c’est pareil pour toutes les colorations semi-permanentes, et du coup je vais me renseigner pour des soins plus adaptés aux cheveux pastels, mais le côté économique (en temps et en argent) a très vite disparu de mon champ de vision. J’ai pas spécialement envie d’en acheter toutes les trois semaines, ni d’user de mon temps toutes les semaines pour me le faire (surtout en période d’examens). Oui je sais, je veux l’argent du beurre, le beurre et la crémière (j’me souviens plus de l’expression).

Ah et, un beau soir, mon chéri m’a amoureusement fait remarquer que mes cheveux étaient remplis de « pellicules » (en fait, c’était plus de la peau séchée, j’espère que vous n’êtes pas en train de manger). Je suis de nature à avoir facilement des plaques au niveau du cuir chevelu en période de stress (psoriasis et tout), laissant place à des rougeurs par la suite. Mais là, rien à voir (et de toute façon j’ai pas stressé récemment).

Ces plaques (qui avaient donné lieux aux pellicules) étaient complètement différentes et ne laissaient place à aucune rougeur (d’ailleurs elles ne m’avaient même pas gratté). Je ne sais pas si la coloration en est la cause, je suis partie à la recherche de témoignages et je n’ai rien trouvé. Mais ça ne m’était jamais arrivé auparavant. A voir donc (si j’en sais plus, je posterai un nouvel article à ce sujet).

Au final, je vous recommande ce produit pour son rapport qualité/prix (parce qu’il n’est VRAIMENT pas cher – aux alentours de 7€ l’unité en magasin, 5€ en ligne), et pour le rendu qui, certes à court terme, est quand même vraiment joli. Qui plus est, il s’agit là d’une coloration qui ne m’a pas du tout abîmé les cheveux (oui oui oui), alors qu’ils sont dans une période plutôt sensible.

M’enfin, il me reste encore beaucoup de chose à découvrir (la bonne combinaison de soins par exemple) que je vous partagerai petit à petit.

En attendant j’espère avoir pu vous aider à vous faire un avis sur Crazy Color !

 

2 réflexions sur “Mon avis sur : Crazy color – Cyclamen

  1. Coucou !
    Dis, les « plaques » que tu as eu, ça ne serait pas des croutes de lait ? Je ne sais pas si c’est un terme belge ou français… J’ai ça aussi, et c’est comme des « croutes », c’est la manière de mes cheveux de me dire d’arrêter un produit (trop gras, trop agressant, …).
    Sinon… Crazy Color. Perso, je hais cette marque (parlons peu parlons bien ahah). J’ai publié d’ailleurs il y a peu mon avis sur leur gris, seigneur… Ca a DEFONCE mes cheveux. Jamais plus pour moi…
    J’espère que tes cheveux iront mieux que les miens après :p

    Bises !

    J'aime

    1. Ah je ne sais pas je ne connaissais pas du tout ce genre de « croutes ». o: Je vais me renseigner à ce sujet. Je vais voir ton article ! Tu as d’autres marques à conseiller du coup (à moins que tu en aies aussi fait un article, je vais faire un tour sur ton blog) ?
      Bah là ils vont de mieux en mieux donc ils ont l’air de supporter cette marque, mais c’est vrai que mon cuir chevelu est assez sensible donc de toute façon si ça recommence je change de marque pour comparer.

      Merci pour ton commentaire ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

