14 idées cadeau pour Noël

Noël, c’est cool. C’est la période la plus magique de l’année : celle où on donne et où on reçoit en retour (même si parfois, c’est un peu forcé). La période des chocolats, de la famille, des décorations, des lumières qui clignotent et du lait chaud sous la couette. :soupire de satisfaction:

Il y a quand même un hic quand on est étudiant (ou pas d’ailleurs) : l’argent. J’ai beau savoir que techniquement, je suis en dessous du seuil de pauvreté avec ma mignonne petite bourse (merci l’état, coeur sur toi), je ne peux pas m’empêcher de vouloir acheter autre chose que les éternels ferrero pour mamie et papi, bracelet à deux sous pour la belle-maman et tasse avec un coeur dessus pour la tata.

Cette année, j’avais envie de vraiment faire plaisir tout en faisant de bonnes occasions. Je ne pense pas avoir totalement réussi, mais un peu quand même. Dans tous les cas, j’espère pouvoir vous donner quelques idées si c’est d’inspiration dont vous avez besoin !

Coffret cadeau pour homme (lien) : 24.99€

Quand je l’ai acheté, il était en promo (17€) et je ne l’aurai à mon avis pas commandé au prix de base, mais je dois reconnaître que la montre et le porte-monnaie sont de bonne qualité (pour le prix). Le packaging m’a agréablement surpris dans la mesure où je ne m’attendais pas à ce qu’il donne cet effet « classe ».

En revanche, le couteau suisse et le crayon n’ont rien de oufissime, mais je sais qu’ils serviront beaucoup à mon père, donc tout dépend du profil de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Il y a d’autres coffrets plus ou moins chers sur amazon qui proposent des contenus relativement variés, je vous incite à y jeter un coup d’oeil (tout en regardant bien les avis des précédents acheteurs à chaque fois) !

Soins et parfums (achetés en boutique) :
Soins : 9.99€ ; Parfums : 5€/unité

wp_20161206_17_09_41_pro

Don’t judge me. J’ai senti les parfums avant, et je vous jure qu’ils sentent bon. Non mais vraiment, pour le prix je m’attendais à développer des réactions allergiques sur la pauvre main qui les a testé, à ce que ça sente la mamie gâteuse qui fait des bisous qui collent, mais NON, ça sent BON. J’en suis encore sous le choc.

Il est possible de trouver les parfums en ligne en tapant « kindlooks » et « parfum sexy dentelle » sur google (mais apparemment, le dernier ne tient pas longtemps), vous pourrez également comparer les avis. Quant aux soins (crème pour le corps, gel douche et des boules toutes dorées à mettre dans le bain), ils sentent divinement bon (mais genre vraiment, j’ai même essayé la crème pour le corps. C’est mal, je sais.). Puis ce qui est bien avec ce genre de cadeaux, c’est que c’est joli, que ça fait touuujours plaisir à une femme, et que c’est pas cher. En tout cas, là, pour ce que c’est, ça ne l’est pas.

Un collier et une trousse (achetés en boutique) :
Collier : 8.99 ; Trousse : 3€

wp_20161206_17_10_45_pro

Je trouve le collier un peu trop cher, et je l’ai un peu acheté (à Auchan, au passage) par désespoir (je ne savais pas DU TOUT quoi offrir à la grand-mère de mon chéri) mais il vaut quand même son prix. Il est, je trouve, adapté à toutes les situations (vie quotidienne, soirée).

La trousse de toilette a été achetée uniquement parce qu’elle coûtait 3€ : c’est le cadeau joker. Je pense y mettre quelques bricoles (baume à lèvre, mini crème pour les mains, ce genre de choses), en elle-même je ne trouve pas qu’elle fasse un bon cadeau.

Coffret Lindt (acheté en boutique) et Coffret de thé (lien) :
Chocolats : 10.99 ; Thés : 14.45

wp_20161206_17_12_12_pro

Lindt est un classique, et je compte l’offrir avec autre chose (de ne pas assez significatif seul pour en faire un vrai cadeau). Je résiste pour ne pas craquer et manger les chocolats qui s’y trouvent honnêtement. Je devrais me permettre ce genre de petit plaisirs au cours de l’année, histoire de ne pas devoir retenir de soudaines pulsions de gourmandises quand j’ai du chocolat chez moi. Le coffret est assez abordable, on peut même en trouver pour moins cher (6.99€) en magasin (je l’ai acheté à Auchan).

Quant au coffret de thé, ce fut une révélation quand je l’ai vu sur amazon : cadeau à la fois original et élégant, sans compter que s’il correspond au profil de la personne, on est certain de faire un ou une heureuse.

Il contient 12 sélections de thé noir (5 sachets par sélection). Je n’ai pas osé l’ouvrir de peur d’abîmer le packaging mais au vu des commentaires, je pense qu’il n’y a pas besoin de vérifier quoi que ce soit (moultes éloges sont faites au sujet de ce coffret : bonne odeur, délice gustatif, généreux assortiment…).

365 jours de bonheur et un calendrier National Geographic
(achetés en boutique) : 365 jours : 7.99 ; Calendrier : 8€

wp_20161206_17_13_18_pro

365 jours de bonheur est assez surprenant, je pense, comme cadeau. Il s’agit de 365 petits mots contenant de la joie et permettant de donner le sourire au quotidien, ne serait-ce qu’un peu. Je l’ai choisi pour une personne de ma famille que j’aime beaucoup, pour qui ça n’est pas facile au quotidien mais qui, je le sais, gardera tous ces mots précieusement.

Le calendrier m’a en revanche un peu déçue au niveau du choix des images (après je ne m’y connais pas, et moi ça m’aurait convenu, mais pour la personne à qui je veux l’offrir je suis sceptique). Le fait que le 3/4 de l’espace soit occupé par une photographie est une très bonne idée. Bien que le côté « organisation » des calendriers traditionnels soit utile, je pense qu’il est aussi très agréable et sain d’associer un jour à un instant capté quelque part dans le monde, à quelque chose de beau qui peut nous permettre de nous évader et de rêver quelques instants. La réalité nous rattrape bien assez vite comme ça.

Des bouquins, love (achetés en boutique)
Grandin : 9.99 ; Prénom : 0.10€ ; Werber : 20.99€

Les livres, quand ils correspondent au profil de la personne (bon, pour le prénom, je pouvais pas me tromper aha) font touuuujours plaisir. Le livre de Grandin (à lire absolument d’ailleurs, bien que la préface soit un peu compliquée pour qui n’a pas eu quelques cours de psychologie) est intéressant et à lire, absolument. Il change notre façon de percevoir les personnes autistes et développe d’autant plus notre capacité à nous mettre à la place d’autrui. Je l’ai offert à une personne qui s’implique pour le bien être des autistes, mais il est tout public, et tout le monde devrait l’avoir lu une fois (en plus, une autobiographie d’autiste, c’est quand même pas courant).

Le livre prénom est anecdotique, c’est un cadeau bonus pour mon grand-père et je sais que ça le fera rire. Il ne sera pas forcément apprécié de tout le monde en revanche (offrez ça à un adolescent, filmez la crise qu’il fera, mettez ça sur Youtube, et ce sera tellement épique que vous vous ferez un max de fric).

Je ne sais pas ce que vaut le livre de Werber. Enfin, j’ai lu des commentaires évidemment, mais je ne l’ai pas lu personnellement. J’aime l’auteur, mais je trouve qu’il a tendance à stagner dans la vision des choses qu’il tend à nous transmettre dans ses bouquins. Si bien qu’on a vite l’impression de baigner dans un univers assez restreint au final. M’enfin je suis peut-être mauvaise langue pour ce qui est de ce livre et si je l’ai acheté c’est quand même que malgré tout, je sais que cet auteur est une valeur sûre (et puis de toute façon, les chats sont TOUJOURS une valeur sûre).

Dragon Quest – 3DS (lien) : 32.99€

wp_20161206_17_18_35_pro

Bon, à partir de là, vu qu’on rentre la catégorie « cadeau pour mon amoureux », le côté prix abordable, on oublie (le prochain et dernier cadeau que je vous présenterai sera aussi pour lui). MAIS il n’en reste pas moins qu’un jeu vidéo est toujours une bonne idée lorsque la personne est un peu « geek », et que la plupart des jeux d’occasion sont en très bon état pour moitié prix, du coup on est dans de l’abordable (sauf si votre geek à vous il vise la ps4).

Rangement pour figurines Krosmasters (lien) : 25.99 + 15.99 (frais de port)

Les Krosmasters sont des figurines servant à jouer à un jeu de plateau (ultra cool) duquel mon chéri est accro. En l’occurrence, des rangements ne sont jamais de trop et lui feront toujours plaisir. Mais ça, ça marche avec toute sorte de hobbi/collection. Les dernières pièces/figurines/cartes/jenesaisquoi de la collection en question : ça marche aussi. Une fois qu’on connaît le point faible de la personne, c’est d’ailleurs moins compliqué de réfléchir à une idée révolutionnaire pour lui faire plaisir.

Et vous, vous avez déjà choisi ?

Laisser un commentaire

