Cheveux violets-bleus avec Igora de Schwarzkopf

J’suis comme ça moi, ewais, du jour au lendemain, je peux avoir envie de changer de couleur de cheveux. J’avais viré au rose depuis bien 4 mois, et cette couleur commençait sérieusement à me lasser. La coloration que j’ai faite est inspirée en quasi-totalité de cette vidéo (cette youtubeuse est juste géniale).

Les seules différences sont :

  • La marque de la coloration (j’ai voulu acheter la même marque qu’elle mais en France, les prix du violet sont exorbitants puisque celui-ci est en rupture de stock en ce moment) : j’ai choisi Igora par défaut -puisqu’à la base je voulais tester Manic Panis- que j’ai acheté au magasin Mimi Cosmetics à Bordeaux. Le tube est un peu cher (13€ et quelques en magasin) mais je suis conquise, et je vous expliquerai pourquoi.

WP_20170113_11_23_22_Pro.jpg

  • La couleur de base de mes cheveux (qui était rose pâle) :

WP_20170112_10_09_32_Pro.jpg

  • Le mélange que j’ai appliqué sur une grosse partie de mes cheveux (dans la vidéo elle n’applique que du violet au-dessus, de mon côté j’ai mélangé violet et bleu).

Après avoir mouillé l’ensemble de mes cheveux, j’ai donc commencé par les séparer horizontalement en deux et à mettre sur le dessus avec une pince le 3/4 de ceux-ci. J’ai ensuite appliqué le bleu sur les cheveux du dessous. Je ne les ai pas enfermé dans de l’aluminium puisque peu m’importait que le bleu touche d’autres cheveux pour l’effet que je voulais.

WP_20170113_11_23_38_Pro.jpg

Ensuite, j’ai mélangé deux cuillères de violet pour une cuillère de bleu et ai appliqué le mélange pur sur la totalité de mes racines (avec une largeur d’environ 4 centimètres, parfois plus, parfois moins).

Pour les longueurs, le mélange violet-bleu restait le même mis à part que je rajoutais autant (voire un peu plus, mais très légèrement) d’après-shampoing (j’ai utilisé le baume démêlant de la marque Kerasoin Professionnel – un peu cher, 11€ et quelques en magasin).

J’ai ensuite laissé poser le tout à peu près une demi-heure avant de les rincer :

WP_20170113_13_35_05_Pro.jpg

Ce test capillaire a donné naissance à tout un univers dans mes cheveux ! Le bleu a étonnamment pris le dessus (mais il est plus intense aux racines) et le violet apparaît irrégulièrement, même si il a influencé la nuance du bleu sur les longueurs. Sur les racines en revanche, le violet domine.

WP_20170113_15_56_47_Pro(1).jpg

Mon avis : pensant auparavant que la sécheresse constante de mes cheveux, quoi que j’y fasse, était due à mes précédentes décoloration, je me suis aujourd’hui rendue compte que j’avais tort et qu’elle était effectivement due (on m’avait prévenue) à la marque Crazy Color. Mes cheveux sont devenus doux, légers, et se domptent beaucoup plus facilement à présent.

Le côté galaxie ne me dérange absolument pas même si ça n’est pas ce que j’espérais. Les couleurs sont belles et tellement intenses qu’elles laissent beaucoup de possibilité de manipulation (mélange ou pastelisation à beaucoup de degrés différents). En bref, ces produits sont chers, mais à raison.

En conclusion, je vous recommande GRANDEMENT Igora ainsi que le baume démêlant de Kerasoin Professionnel, surtout si vos cheveux sont abîmés . La vendeuse m’a venté la longue tenue (environ 20 jours avec la même intensité) de cette marque, je vous le confirmerai donc (ou pas) dans un prochain post.

4 réflexions sur “Cheveux violets-bleus avec Igora de Schwarzkopf

  1. Hello !
    J’ai aussi testé la marque Crazy Color et…jamais vu une merde pareille. Ca m’a asséché les cheveux à crever aussi :/
    Sinon la couleur des cheveux est sympa, ça serait juste encore mieux quand tu les auras réparé ^^ ! (Ca a l’air méchant dit comme ça x) )

    Belle soirée !

    J'aime

    1. Franchement, ils sont en forme, juste qu’on ne dirait pas avec la qualité toute pourrie des photos que prend mon téléphone. xD En tout cas si je dois comparer à quand j’utilisais Crazy Color, rien à voir. Là, même si on ne le voit pas, ils sont brillants (chose impensable avant), et je peux les coiffer comme je veux.
      Il y a encore du boulot bien sûr, mais c’est pas comparable à il y a ne serait-ce qu’une semaine. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

