3 ans à Fleur de Cèdre

Le 1er juillet est un jour très important pour moi depuis 3 ans maintenant, puisqu’il s’agit de la journée (plus précisément du soir) où Romain et moi sommes sortis ensemble. Cette année, nous avons décidé de placer la barre un peu plus haute que d’habitude en allant dîner dans le meilleur restaurant libanais de Bordeaux : Fleur de Cèdre.

J’avais décidé de m’acheter une robe et des chaussures spécialement pour le jour J, le dilemne étant qu’il fallait aussi qu’elles puissent me servir le reste de l’année, vu que j’ai un petit budget.

Le premier jour des soldes, on en a profité pour se ballader le long de la rue Sainte Catherine en croisant les doigts pour trouver notre bonheur. J’ai trouvé ma robe dans le magasin Jennyfer ; les soldes étaient (et sont toujours) conséquentes avec pas mal d’occasions à saisir (la plupart des vêtements sont à -60%, j’y ai même acheté un petit t-shirt adorable que vous pourrez retrouver sur instagram). Pour ce qui est des chaussures, je suis allé à New Look (je savais déjà que c’était le magasin à ne pas louper) et je suis tombée amoureuse d’une paire de baskets à 11€ au lieu de 37 (j’étais folle). J’ai assorti le tout avec un collier trouvé à Pull & Bear à 1, 99€ au lieu de 5, 99€ : pas mal d’économies réalisées donc.

IMG_0122[188].jpg

Le tissu de la robe est très agréable et personnellement, il m’a fait penser à du coton (pourtant la matière principale est du viscose). Qui plus est, elle ne moule pas trop, ce qui est pratique une fois qu’on a bieeeeeen mangé au restaurant, je vous le garantie.

Si elle vous intéresse, elle est disponible en cliquant ici au prix de 10, 39€ au lieu de 25, 99€.

Quant aux chaussures… c’est du New Look. En plus d’être canons, elles ne m’ont donné aucune ampoule, et j’ai eu l’impression de les porter depuis plusieurs semaines. Seul point négatif : il faut vraiment sérrer les lacets, en tout cas me concernant. Et pourtant, une taille plus petite et mon pied ne rentrait pas. Malheureusement, je ne les trouve plus sur le site du magasin mais peut-être sont-elles encore disponibles près de chez vous.

Niveau make-up, mis à part le fond de teint (L’Oréal), le mascara et le crayon à sourcils (Yves Rocher), je n’ai utilisé que des produits provenant de la marque Max & More, achetés à Action. J’ai été agréablement surprise du résultat, je n’ai pas eu le temps de prendre de jolies photos du maquillage mais je compte vous faire un article spécialement sur cette marque, que je teste depuis plusieurs mois (alors que j’en achète toujours autant dès que j’en ai l’occasion).

IMG_0101[191].jpg

Nous avions réservé le restaurant pour 20h, l’heure d’ouverture le samedi. En entrant, première (bonne) surprise : la salle principale est vraiment petite comparé à ce à quoi je m’attendais, et c’était tant mieux puisque ça a limité le brouaha ambiant. La pièce, dans des tons plutôt neutres si on élimine les tableaux que je n’ai pas vraiment apprécié (subjectivité) est apaisante. Lorsque nous nous sommes installé, le patron a lui-même allumé une petite bougie sur notre table et nous a donné les cartes (menus / boissons).

IMG_0135[189].jpg

Je n’ai pas pu prendre d’autres photos puisque mon chéri voulait que l’on passe une soirée sans aucune prise de tête, je vous invite donc à cliquer ici et ici pour en voir plusieurs (incluant salle + repas).

Le cocktail maison fut un pur délice ; rose, caramel, datte… pour 6€, il vaut la peine de se faire plaisir. Il incarne ce que je préfère dans les restaurants libanais : la multidude de goûts que l’on a en bouche en un même instant.

Le choix de mon amoureux s’est ensuite dirigé vers le menu Dégustation (32€) composé de 12 variétés et d’un dessert au choix parmi 3, tandis que j’ai préféré la jouer safe et prendre le menu Découverte (28€) à 10 variétés et d’un dessert au choix parmi les 3 mêmes. Le fait qu’ils proposent un menu végétarien pour le même prix que le menu Découverte n’est pas négligeable.

Au cours du repas, nous avons choisi de prendre deux petites bouteilles de vin (chacune équivalant à deux verres relativement bien remplis) valant environ 15€ la bouteille. Ils étaient vraiment délicieux, et totalement différents l’un de l’autre. Seul petit point négatif : il a fait goûter un peu de vin à Romain pour savoir si nous prenions cette bouteille et pas une autre, mais moi nada. Sexisme bonsoir.

Mis à part ça, tout était bon, aucune déception à ce niveau. J’ai été agréablement surprise par l’attention que la serveuse nous a porté puisque tous les plats n’ont pas été servi en même temps mais au fur et à mesure que nous finissions les premiers. Il y a surtout eu une pause relativement conséquente entre les plats froids et le plat chaud (brochette et riz, c’était une tuerie), ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié puisque ça m’a permis de pouvoir continuer à manger. Si j’avais tout eu en même temps, je n’aurais pas pu finir.

Petit point négatif concernant la salle et la gestion des clients : la proximité des tables entre elles. Le long du repas, nous avons eu droit à la conversation au complet des deux personnes situées à côté de nous (elle fait le tour du monde, il en a marre de son travail et sa soeur a tellement changé qu’il ne veut plus lui parler, wouh j’avais très envie de le savoir) alors que la moitié de la salle était vide et que c’est le patron qui plaçait les clients. Mais je pense qu’ils ont subi le même supplice puisque nous ne nous sommes pas empêché pour autant de discuter de tout et de rien.

Nous sommes sorti de ce repas repu et satisfaits. Mon amoureux un peu moins que moi, mais ce fut quand même une soirée qui marquera notre couple pour longtemps.

En tout cas, si vous cherchez un restaurant à l’ambiance apaisante, aux menus relativements accessibles et complets, alors je vous le conseille totalement ! 🙂

PS : je reprends tout juste le blog et si vous avez des suggestions (positives ou négatives, mais constructives) à me faire, alors j’en serais vraiment ravie !

Laisser un commentaire

