L’oréal : palette gold & infaillible sculpt

 

IMG_0215

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de L’Oréal, mais j’ai profité des soldes pour commander ces deux petites palettes et les prendre en photo dès leur arrivée. Après plusieurs jours de test, qu’en ai-je pensé ?

IMG_0210Concernant la palette gold, les couleurs sont variées et surtout très pigmentées lorsqu’on n’a pas peur d’appuyer un peu avec le pinceau (ce que de mon côté je n’aime pas trop faire, de peur de les effriter).

IMG_0274Elle permet donc de composer très facilement un maquillage qui convient à tout type de tenue, et à toute sorte de situation : avec les possibiltés qu’elle offre, on peut composer un make-up nude, simple, complexe, discret ou qui claque pour une soirée.

IMG_0281Le côté pailleté de toutes les couleurs est ce qui fait, de mon point de vue, le charme de cette palette. Elle mérite donc très bien son nom.

IMG_0283

En revanche, un défaut persiste encore et toujours sur le packaging des palettes L’Oréal,d’après mon expérience : elles s’abîment très facilement. En vue de faire quelques retouches au cours de la journée, je l’ai glissé dans mon sac à main. Le soir-même, une petite partie de l’écriture dorée s’était déjà effacée. Ce qui est dommage puisque je trouvais l’emballage magnifique.

IMG_0224.jpg

Concernant la tenue du maquillage, il reste toute la journée sans soucis en ayant au préalable appliqué une base grasse sur la paupière (il m’arrive aussi de mettre un peu de fixateur les jours où il fait trop chaud).

 

 

Conclusion : pour 19, 99€, je trouve qu’elle vaut la peine d’être achetée. C’est une palette qui peut s’utiliser à tout moment, et même en s’en servant tous les jours elle peut durer plusieurs mois. Le prix qui est quand même abordable pour un produit de qualité est vite optimisé.

IMG_0214.jpg

J’avoue avoir été un peu plus enthousiaste à la réception de la palette Infaillible Sculpt vu que je suis encore une débutante en contouring. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mis à part que les couleurs seraient relativement claires puisqu’on peut sélectionner son type de peau à l’achat.

A la réception, deux choses m’ont particulièrement plu : la texture crème du produit et la petite notice qui était jointe à l’intérieur même de la palette.

IMG_0285.jpg

Pour celles qui ont encore beaucoup à apprendre (comme moi), ces indications sont vraiment utiles au quotidien.
En revanche, le manque de petits pinceaux inclus est un point négatif. Personnellement, je ne m’en sers pas trop en général, j’ai donc dévoué à la cause un pinceau de chez Hema qui permet de bien estomper le marron, surtout sous les pomettes.

 

Je ne sais pas si je m’y suis très bien prise (s’il fallait plus accentuer la couleur foncée ou pas notamment), mais voici mon premier essai ; avant et après. J’en reparlerai surement davantage lorsque je serai plus expérimentée, dans un article dédié à ce sujet.

Conclusion n°2 ; je pense me servir de cette palette tous les jours pour m’entraîner au contouring. Pour une débutante, elle est parfaite ; facile à utiliser et à estomper. Qui plus est, pas besoin d’en appliquer beaucoup puisque les couleurs sont très pigmentées.

 

Au final, je suis satisfaite de ces deux achats qui me seront utiles au quotidien, et je vous les recommande surtout si vous débutez.

Et vous, fan de la marque L’Oréal ? 🙂

2 réflexions sur “L’oréal : palette gold & infaillible sculpt

Laisser un commentaire

